Equipe du Rosaire

1 impasse Ménager 27600 Gaillon,

valda.bigot@free.fr

Démarche

Les "Equipes du rosaire" est un mouvement d’Église fondé par le Père Eyquem, dominicain en 1955. Il est rattaché à l’ordre des Prêcheurs = les Dominicains.

L’aumônier diocésain est le Père Denis Diouf, paroisse Saint Jean Baptiste Val d’Iton à Évreux. La responsable diocésaine est Françoise Mac Tréard.

Le responsable national est le Père Dominicain Dominique Fortin.

Le mouvement est formé de petits groupes de prière. Ces petites communautés de quartier et de village invitent les personnes à prier ensemble, chez l’un ou chez l’autre, avec la Vierge Marie, et à vivre l’Evangile à l’intérieur et en dehors de l’équipe.

Nos équipes sont ouvertes à tous ceux qui veulent prier, découvrir, reprendre souffle ou se ressourcer avec le soutien des uns et des autres dans la simplicité et l’amitié et cela sans considération d’âges, de milieux, de situations familiales et de cultures.

Les membres d’une Équipe du Rosaire sont liés entre eux par deux temps de prière :

– la prière ensemble, à la maison, chaque mois à l’aide du feuillet mensuel :

"Le Rosaire en Équipe" ;
– la prière personnelle, chaque jour, en lien les uns avec les autres grâce au

« Calendrier d’Équipe ». Chaque jour un Mystère du Rosaire est médité et prié personnellement par les membres de l’équipe.

Pour Gaillon et ses alentours :

1)   il y a deux s d’adultes :

a.   celle créée il y a 12 ans avec comme responsable d’équipe :

-         Yvette TOUTIN, 4 résidence du Pont Maillot 27600 Saint Aubin sur Gaillon, Tél. 06 32 03 54 84   yvette.toutin@gmail.com

Rencontre un mardi par mois de 14 h 30 à 17 h. Les membres sont avertis du jour de la rencontre par SMS. La prière est suivie d’une collation.

b.   celle validée en février 2022 avec comme responsable d’équipe :

-         Ingrid DABO, YAHOO.FR. @06 85 56 64 92  ingriddabo@yahoo.fr

Rencontre le 3e samedi du mois vers 14 h 30

2)   Et une équipe Jeunes dont la responsable d’équipe est Valérie BIGOT 1 impasse Ménager 27600 Gaillon, Tél. 06 18 19 35 08  valda.bigot@free.fr

Pour les rencontres, le samedi après-midi, contacter Valérie BIGOT.

Toute personne intéressée, (homme ou femme, jeune ou plus âgé),  qui veut vivre l’Évangile avec Marie ou toute personne qui veut trouver ou retrouver un chemin de foi en s’appuyant sur la Parole de Dieu, méditée et priée, peut se joindre à une équipe à tout moment. Vous êtes les bienvenus.